Tracking des événements dans Google Analytics

Facebook Twitter Google Plus Linkedin
Blog : Tracking des événements dans Google Analytics

Le tracking des événements dans Google Analytics est un outil qui offre de nombreuses possibilités comme, par exemple, de savoir d’où viennent les visiteurs qui ont rempli un formulaire sur votre site web. S’agit-il de nouveaux visiteurs ou sont-ils déjà connus ? Viennent-ils à la suite d’une recherche, depuis des liens commerciaux, des résultats naturels ? Naviguent-ils à l’aide d’un mobile ou d’une tablette, etc. C’est basique mais très utile quand, par exemple, on investit dans de la publicité en ligne ou des programmes AdWords de savoir que, de tous les formulaires reçus, 20 % d’entre eux viennent de telle ou telle autre façon…
Mais le tracking des événements offre encore beaucoup plus de possibilité, même si la mise en œuvre peut être parfois plus délicate que pour l’exemple du formulaire. Il s’agit par exemple de suivre la lecture d’une vidéo, le téléchargement de documents, l’accès à des liens, bannières, inscriptions et connexions,

Encore plus utile, le rank tracking qui vous permettra de savoir pour une page d’entrée, quel mot clé a utilisé le visiteur et quelle était la position du lien dans les résultats du moteur de recherche…

Voici des liens pour aller plus loin :

Le guide Google du tracking d’événement

Un guide d’utilisation avec 10 exemples étonnants

Un guide de configuration des outils de Google Analytics


Commentaires


Laisser un commentaire

Contactez-nous !

  • 01 40 09 18 18

Suivez-nous...

Nos Services

Nos services s'articulent autour des thèmes suivants :

  • Création & refonte de sites web SPIP
  • Webmastering, référencement, SEO
  • Applications métiers et CRM Dolibarr
  • Création de contenu éditorial et vidéo
  • Web App., iOS & Android

Qui sommes-nous ?

Artaban est une agence web qui s'appuie sur une petite équipe pluridisciplinaire. Nous sommes des artisans alliant souplesse, compétence et savoir-faire.

Mots clés